Rechercher

19 mars 2022 - Assemblée générale

Dernière mise à jour : 29 mai

Les adhérents de l'ACMR se sont retrouvés au Musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal ce 19 mars 2022 pour tenir leur assemblée générale. Après 2 ans de crise sanitaire, cette rencontre était placée sous le signe de la reprise d'activité et la présentation d'un programme renouvelé pour le second semestre.




Notre assemblée générale s'est tenue en présence de Luc THOMAS, Maire de Saint-Romain-en-Gal, de Jean Luc FUGIT, député de la circonscription, d'Emilie ALONZO, directrice du Musée Gallo-Romain, ainsi que Brigitte BOUSQUET et Audrey SORIA de la Maison de l’Europe qui nous ont présenté leur institution et les enjeux de la présidence française de l'Union européenne.


Après une présentation des trois grandes priorités de l'Union européenne (Mettre en place une Europe plus souveraine, Création d’un modèle de croissance conciliant l’ambition écologiste avec le développement économique, Création d’une Europe plus démocratique) par le député, nos intervenants du Mouvement européen ont présenté les différentes compétences exclusives, partagées et d'appui entre l'Union européenne et ses Etats.


A l'issue des débats, questions et réponses, l'Assemblée générale a permis de procéder au rapport moral de la Présidente, au rapport financier de la Trésorière, puis aux rapports des Vice-présidents des commissions visite et voyages, communication et formation.


Enfin, il a été proposé et accepté une augmentation de la cotisation, qui est restée inchangée depuis 18 ans, de 20 €/an à 30 €/an, à compter de 2023.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout