À propos

C'est le 20 octobre 1978, époque où la parité n'existait pas dans le monde politique, que s'est tenue la réunion fondatrice de l'Association des Conseillères Municipales et autres élues du Rhône au siège de la Communauté urbaine de Lyon (COURLY). 

Cette structure faisait suite à une amicale créée par Laurence SABATIER, élue à Champagne-au-Mont-d'OR qui réunissait des conseillers municipaux. 

Dès sa création, l'ACMR dispense des formations et organise des rencontres avec les femmes élues et aura été à l'origine, sous la houlette de la sénatrice Muguette DINI, de la création de la Fédération des Associations de Conseillères Municipales

En 2001, conformément à la loi sur la parité, l'ACMR modifie ses statuts et accueille des hommes au sein du Conseil d'Administration sous le nom d'Association des Conseillères et Conseillers Municipaux du Rhône

Grâce à l'action de sa présidente de l'époque Henriette PASTRE, l'association obtient l'agrément du Ministère de l'Intérieur en tant qu'Organisme de Formation d'Elus. 

La qualité des formations dispensées ainsi que celle des voyages d'études proposés ne se dément jamais tout au long des nombreuses années d'existence de notre association.